recette du Luberon
Agneau aux asperges du Luberon et aux petits légumes de printemps

Agneau aux asperges du Luberon et aux petits légumes de printemps

LES RECETTES D'LN

Dès le mois de mars, les premières asperges arrivent sur les marchés, et comme cette année Pâques se fêtera durant le même mois, nous vous proposons une agréable recette traditionnelle qui conjugue les deux événements.

Non, il ne s'agit pas d'une fondue d'asperges au chocolat ! Mais de l'agneau aux asperges et aux petits légumes de printemps.

Commencez par faire fondre deux à trois oignons émincés dans de l'huile d'olive avec des petits lardons et de l'agneau coupé en morceaux -de la poitrine ou du découvert. Rajoutez ensuite des carottes nouvelles coupées en bâtonnets et des pois gourmands. Traditionnellement, on y met également des petits artichauts violets coupés en deux et citronnés pour qu'ils ne noircissent pas. Puis on recouvre le tout de vin blanc, on assaisonne, on n'oublie pas le thym et le laurier et on laisse cuire doucement à l'étouffée pendant une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, on écosse les petits pois et on coupe les pointes d'asperges que l'on mettra à mijoter avec la première préparation durant encore une petite demi-heure.

 

BON APPÉTIT !