La ville d'Apt revient à la semaine des 4 jours.
La ville d'Apt revient à la semaine des 4 jours.

La ville d'Apt revient à la semaine des 4 jours.

A la suite de la décision du Chef de l’Etat de donner aux collectivités qui le souhaitent la possibilité de revenir à la semaine des 4 jours, la ville d’Apt a procédé à un sondage auprès des parents des élèves scolarisés dans les 7 établissements de la commune.

Une très large majorité en faveur du retour à la semaine des 4 jours

Les résultats du sondage réalisé sur Apt ont révélé que 80 % des parents d’enfants scolarisés dans le primaire souhaitaient le retour à la semaine des 4 jours et, dans le cas des parents d’enfants scolarisés en maternelle, ce taux s’élève à 82%.  Les consultations menées dans les conseils d’école ont abouti au même constat tant au niveau du primaire que de la maternelle.  

 

Ce qui va changer à la rentrée 2017-2018 :

 Jours de classe : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

 Mercredi : les enfants dont les parents travaillent pourront profiter des activités du centre de loisirs de Bosque (élèves du primaire) ou du centre de loisirs de La Colline (maternelles). Accueil des enfants à partir de 7h30 jusqu’à 18h.

Il est à noter que les activités périscolaires seront maintenues après 16h30 pendant la semaine ainsi qu‘un accompagnement scolaire pour les enfants en difficulté.