Atelier de photographie nature dans les ocres à Roussillon
Atelier de photographie nature dans les ocres à Roussillon

Atelier de photographie nature dans les ocres à Roussillon dimanche 26 mars 2017 de 9h à 17h

Le Parc naturel régional du Luberon et l’association Orbisterre proposent un atelier gratuit d’initiation à la photographie nature dans les ocres, dimanche 26 mars de 9h à 17h à Roussillon.

L’objectif ? Mieux observer et connaître la nature dans les ocres, appareil photo en main, et sensibiliser à la démarche de gestion des milieux naturels dans le site Natura 2000 « Ocres de Roussillon ».
Atelier accompagné par Mathieu Berson (animateur au Parc du Luberon du site Natura 2000 « Ocres de Roussillon ») et David Tatin (photographe et naturaliste).
 
Au programme
 Introduction à la photographie de nature à l’aide de photos illustrant différents cas concrets, présentation du site et de la démarche Natura 2000.
 Prises de vue sur le terrain, avec un accompagnement technique (vitesse, profondeur de champ, cadrage, lumière) et naturaliste.
 Séance collective d’analyse des images réalisées (en salle avec vidéoprojecteur, l’après-midi).
 
Modalités pratiques (Gratuit)
Chaque participant devra être muni de son appareil photo, de chaussures de marche, de vêtements adaptés aux conditions météo, et avec une condition physique suffisante pour marcher une demi-journée dans la colline.
Prévoir un pique-nique pour le repas du midi.

 
Pour s’inscrire :
Inscription obligatoire auprès de la Maison du Parc : 04 90 04 42 00
ou accueil@parcduluberon.fr
(Groupe limité à 12 personnes pour faciliter les échanges)