spectacle de danse chorégraphié par Thomas Guerry (Compagnie Arcosm)
Spectacle de danse en Luberon - Scène nationale de Cavaillon

Spectacle de danse en Luberon - Scène nationale de Cavaillon

L’équipe de La Garance - Scène nationale de Cavaillon est heureuse de vous présenter "Subliminal", spectacle de danse chorégraphié par Thomas Guerry (Compagnie Arcosm).
Cette pièce est la seconde partie d’un diptyque. Le premier volet, intitulé  Sublime, ayant été créé à La Garance le 13 novembre 2015.

A chaque seconde de notre vie et en tous lieux, les images fixes ou animées nous entourent, subrepticement, nous touchent, nous impactent, parfois violemment même, mais peut-être pas suffisamment pour que nous en prenions conscience. De manière « subliminale », certaines nous conditionnent, nous manipulent jour après jour. Elles nous confortent dans une quête de bonheur matériel, illusoire, nous plongent dans une insécurité anxiogène, et renforcent un monde toujours plus individualiste. Aujourd’hui, l’image suscite le doute. Qui se cache derrière elle ? Quelle idée du monde défend-elle ? Quel message subliminal veut-elle nous imposer ? Nous subissons l’image.

Qui croire ? En qui avoir confiance ? De quel côté sommes-nous ? Subliminal s’articule autour de la notion de perception, jouant sur le décalage, sur le décadrage, la démesure, la dérision, le décentrage entre l’espace, le corps et le son. Dans quelle mesure est-il possible de générer des émotions choisies, voire de manipuler ainsi l’individu qui enregistre inconsciemment le message créé ? Et en toute innocence.


La distribution

 Anne-Cécile Chane-Tune, Noémie Ettlin, Quelen Lamouroux, Thomas Demay,
 Thomas Guerry et Sylvain Robine
 chorégraphie Thomas Guerry
 création musique Camille Rocailleux
 création Lumière Bruno Sourbier
 création Son Olivier Pfeiffer
 scénographie & costumes Samuel Poncet


 Mercredi 11 janvier à 20h30 à La Garance
 durée : 1h


Billetterie en ligne : sur Lagarance.com, ou reservation@lagarance.com
ou 04 90 78 64 64 du lundi au vendredi de 11h à 18h


Crédit photo: Bertrand Guerry