22 octobre 2017 - Rando Raid Randuro VTT Luberon Pays d’Apt

22 octobre 2017 - Rando Raid Randuro VTT Luberon Pays d’Apt  

Organisée par VTT Luberon, le Parc naturel régional du Luberon et le Centre de Vacances Léo Lagrange du Château de Buoux, la Rando-Raid-Randuro Luberon Pays d’Apt est un événement convivial et accessible à tous, au départ du Château de l’environnement à Buoux, site historique emblématique.  

Le succès des 4 premières éditions de la Rando VTT Luberon Pays d’Apt (800 partants) a démontré combien un événement VTT responsable et convivial était important pour le territoire du Parc naturel régional du Luberon, en particulier pour le pays d’Apt, un des berceaux de la pratique en France depuis les années 80/90.

Pour cette 5ème édition, la Rando s’appuie sur une nouvelle combinaison de sentiers en direction des crêtes du Grand Luberon et offre ainsi 3 difficultés et distances différentes (20, 33 et 43 km). Cette année, les organisateurs proposeront deux grandes nouveauté ; une Randuro sur le versant nord du plateau des Claparèdes où s’enchainent une série de descentes techniques et de courtes mais rudes montées, puis un Raid All Mountain en direction du Petit Luberon, qui cheminera jusqu’au pied du Petit Luberon. Les 66 km et +2580 seront réservés aux meilleurs vététistes...

Ainsi donc en 2017, à chacun son défi, entre beauté paysagère, patrimoines naturels et culturels ! 
 

Présentation d'Éric Garnier pour Luberon-News