Luberon versant sud près du Village de Mérindole
« Roger, une vie de berger entre Durance et Luberon :

« Roger, une vie de berger entre Durance et Luberon :

Les Mémoires de Roger Jouve » par Arnoult Seveau

Roger Jouve est né à Cavaillon en 1936. Il a passé sa vie à garder son troupeau entre les collines du Petit Luberon et les rives de la Durance. Témoin privilégié de l'évolution du monde paysan et de l'environnement de ce terroir fragile, Roger nous fait un merveilleux cadeau en nous révélant avec bienveillance, mais non sans espièglerie, les histoires graves ou truculentes que sa mémoire a su préserver.

Devenu, malgré son humilité, une figure locale du Luberon, sa générosité et ses points de vue sur la  nature marquent tous ceux qui le côtoient. Roger a œuvré toute sa vie pour la préservation et la valorisation du patrimoine naturel du Luberon, notamment en aidant les gestionnaires publics, dont le Parc naturel régional du Luberon, à mener à bien leurs mission

Il subsiste aujourd’hui en vendant tous les dimanches sur le marché de Coustellet des herbes aromatiques et du « migon », le célèbre engrais naturel.

Arnoult Seveau, membre fondateur du GREC Luberon (Groupe de recherches et d'études des cavités du Luberon), a recueilli et publié les mémoires de son ami Roger Jouve, véritable héritage culturel de notre région.


 

 


Prix public : 18 €.
Edité à compte d’auteur, 206 pages.

Pour commander :
Par courriel : arnoult.seveau@outlook.fr
Par téléphone : 04 90 09 16 32
Courrier postal : 10, rue du Poste - 84120 Mirabeau