Un village du Luberon

Cheval Blanc en Luberon

Département du Vaucluse
Marché hebdomadaire de Cheval Blanc tous les samedis matins de 8h à 12h.
+ Un nouveau marché  tous les mercredis matins .

 

Cheval blanc est un petit village qui se trouve entre la Durance et le Luberon.

La particularité de ce village est qu´il se divise en 2 parties : l´une rurale et calme, le vieux village articulé autour de la Mairie, l´église, la poste et de 2 commerces de proximité. L´autre partie plus bruyante est la Canebière. Une grande rue située dans l´axe Cavaillon - Pertuis, avec beaucoup de passage, c´est la rue commerçante.

Les cafés, fruits et légumes, alimentation, coiffeurs, fleuriste et pizza à emporter sont en place pour assurer l´épanouissement d´un village qui s´agrandit chaque année un peu plus.

Sur la place à côté de la mairie, l´esprit de Pagnol vit toujours dans les parties de boules du foyer du 3ème age. Un spectacle 4 étoiles.

Evénement majeur de l´été, le VIDE GRENIER accueille plus de 200 exposants sur le stade municipal, entre la Canebière et le Village. Les brocanteurs d´un jour vendent à petits prix toutes les reliques entassées dans leurs garages et leurs greniers. Des vieilles BD aux cartes postales, des téléphones aux fers à repasser anciens, c´est tout un éventail d´objets captivants, usés par le temps, qui vous transportent dans vos souvenirs.

Le rendez-vous est donné fin août, ce qui chaque année est gage de beau temps.

Le stade offre la fraîcheur et la sécurité nécessaire pour passer une journée extraordinaire. Buvette et repas (pizzas et sandwiches) sont à la disposition des exposants et promeneurs.

A ne manquer sous aucun prétexte pour les passionnés de " vieilleries " et de styles anciens.

Inscription en mairie au :04.90.71.01.17

BONNE PROMENADE.


ADRESSE UTILE :

Mairie de Cheval Blanc
rue de l´Eglise
84460 Cheval Blanc
Tel : 04 90 71 01 17

 

 

De Cavaillon prendre la D973 en direction de Mérindol - Pertuis.